Post a coup de geule

Pour causer de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi en fait...
L'imbuvable
vénérable
Messages : 371
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011, 10:27
Perso : Bryan Earll Spilnner
Nouveau né du clan Brujah

Post a coup de geule

Message par L'imbuvable » mar. 13 déc. 2016, 13:24

Voila je vais pousser une petite gueulante rapport aux 2 dernières soirées.
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de motivations parmis les joueurs/conteurs/membres du CA.

Je veux bien croire que certains ont des soucis familiaux, des obligations de conte natio etc mais voila j'ai plutot l'impression que c'est juste "Pas grave si j'y vais pas il y aura machin".

Sauf que avec ca on se retrouve avec en debut de partie des joueurs en moins, des conteurs qui ont prevu des trucs qu'ils peuvent pas lancé, des équipes de contes en nombre réduits et même des fois un CA absents.

Bref moi ca me saoule. On est une associations, si les gens veulent pas s'investir dite le et si mon post vous emmerde vous etes libre de le virer ou de ne plus me parler.

Je suis ouvert a toute discussion construite sur le sujet.

A trés bientot j'espère en partie

Avatar du membre
SylvainB
Administrateur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 19:30
Perso : Etrius NN Nosferatu

Re: Post a coup de geule

Message par SylvainB » mar. 13 déc. 2016, 13:33

Image
Etrius Indici, Nouveau-Né du clan nosfératu,
Prévot du Dauphiné,
Reconnu "Juste" par Messire Eugene de Savoie, Ancien du clan Brujah,
Reconnu "Dévoué" par Thorvald, Nouveau né et Fouet du clan de la sagesse, Hérault de son altesse Guillaume des Flandres, Vénérable du Clan Brujah, Prince de Champagne Ardennes, d'Anjou, de Bretagne et d'Ys, Maître des Harpies du Dauphiné.
Émissaire de Messire Papa Timbalier, Ancien du clan Nosfératu.
Membre de la coterie "le Champ de la Vérité".

Avatar du membre
Servan
Caïn
Messages : 1251
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:44
Perso : Ash, Nouveau Né Gangrel

Re: Post a coup de geule

Message par Servan » mar. 13 déc. 2016, 14:21

Salut Nico,
Je ne suis pas tout à fait aligné avec toi :
- oui il y a de moins en moins de monde aux parties mais je pense que ceux qui viennent sont bien motivés comme il faut et ça se voit à la qualité des soirées. On joue avec les présents, pas avec les absents qui ratent tout de même quelque chose ces deux dernières parties. Perso, j'y trouve toujours mon compte et n'ai rien à regretter, je me fais même plaisir à jouer avec des nouveaux joueurs / persos.

- après tu dénonces le défaut de présence du conte et du CA en soirée. En cela je te rejoins pour tirer la sonnette d'alarme : sans Sandro (dernier arrivé en renfort au conte) et Aurore (qui a pris la com' de début de soirée à la volée) = pas de briefing, pas de soirée. Messieurs du conte et du CA, essayez de mieux vous organiser pour assurer les fonctions pour lesquelles vous avez été élus. De notre côté, nous adhérents devons assumer notre responsabilité (notre vote) pour soutenir l'asso et ces équipes : si le conte / le CA a besoin d'aide, dites le.

- enfin, pour poursuivre les échanges sur ce topic, ce serait bien de ménager la forme autant que le fond pour avoir une discussion construite :)

Steuph
poche de sang
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 18:16

Re: Post a coup de geule

Message par Steuph » mar. 13 déc. 2016, 19:08

Moi, j'ai pas vraiment droit au chapitre pour le moment, puisque ma cotise n'est pas encore payée (je voulais le faire la dernière fois :p). Perso, je suis assez motivé pour venir, mais j'ai quand meme pas mal de contraintes : genre je mets 1h pour venir à chaque fois toussa toussa, j'ai pas de thunes toussa toussa. Bref, je viendrai aussi souvent que possible.

Quant au jeux, même si la dernière fois que je suis venu y'avait pas eu grand monde, je me suis quand meme bien marré (faut dire aussi que y'avait une réunion de CN à Melun non ?)

Des bisous à vous

Avatar du membre
Sylvestre
Conteur référent
Messages : 1450
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 17:20
Perso : Marc François Emmanuel Tourmond
Tremere
John Doe - NN Gangrel
Antago : Antoine de Velac - goule Ventrue
NDV - Prince

Re: Post a coup de geule

Message par Sylvestre » jeu. 15 déc. 2016, 00:37

Brujah / Brutale, vous avez vu ça commence pareil :-)

/troll off

Plus sérieusement, si le nombre de participant ne remonte pas il va falloir se poser des questions, notamment parce que nous avons un quota d'inscrits minimal (par rapport à la MJC) et qu'aujourd'hui il n'est pas atteint.

Peut être faudrait il reprndre la liste des joueurs de l'année dernière et vérifier qui est à jour de sa cottisation pour cette année (histoire de relancer les non inscrits, oubli de cottisation ou arrêt du jeu ce serait bien de savoir).

Ce n'est pas la première fois que ce genre de creux arrive, je suis pas particulièrement inquiet, mais il ne faut pas le laisser durer.
Sylvestre
Plus conteur, ni ACN, ni presque rien...

Marc François Emmanuel Tourmond
Ancilla de la Maison et Clan Tremere
Seigneur de Bonne
Primogène
Conseiller occulte de la Ligue des Princes

John Doe
NN du clan Gangrel

Nicolas de Villeneuve
Ancien du clan des Roys

Avatar du membre
Aurore
Trésorière
Messages : 238
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:52
Perso : Khaisha (Tremere)
Antago : Geneviève (Ancienne Tremere)
Hermine de Lussac (Ancienne Gangrel)

Re: Post a coup de geule

Message par Aurore » jeu. 15 déc. 2016, 10:03

Salut à tous

Allez c'est à mon tour de prendre la parole.

Personnellement je suis d'accord avec toi Nico. La forme de ton message est peut-être un peu dure mais parfois quand la méthode douce n'a comme retour que l'indifférence, mettre un coup de pied dans la fourmilière peut être salvateur. Si cela en choque certains c'est dommage car ce n'est pas le bon débat, si cela en réveille d'autre, alors tant mieux. Il faut juste ne pas laisser le fond de ton message se noyer dans la forme. Quiconque verrait ma réflexion comme ayant un rapport avec des évènements récents d'ailleurs n'aurait... pas vraiment tord. Je ne peux que te soutenir Nico, je suis convaincue que tu ne voulais blesser personne, juste remuer un peu tout ça. Si quelqu'un y a vu de la malveillance ou une attaque personnelle, pareil, ce n'est pas le bon débat.

Ensuite, Sylvestre a raison aussi. Pas besoin de justification d'un tel ou un tel, ce n'est pas la question. C'est un problème global et, sauf dans de rares cas, pas individuel. Selon moi, pour sortir de ce creux, il va falloir que chacun repense son implication dans le rôle qu'il a choisi : joueur, CA, conte et qu'il en assume le costume et les responsabilités. Si ce costard choisi devient trop grand, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à ceux qui l'on déjà porté ou à renoncer à le porter.
Personnellement, je préfère cent fois quelqu'un qui renonce à quelqu'un qui s'acharne par ego, orgueil ou frustration. Je préfère cent fois quelqu'un qui demande de l'aide et qui progresse à quelqu'un qui s'obstine et qui dégoûte tout le monde autour de lui.
Ces remarques ne sont pas ciblées, si quelqu'un se sent visé, je me ferai un plaisir d'en débattre avec lui en privé. C'est un constat global, je le répète. Si quelqu'un me demande mon aide, bien sûr j'y répondrai avec le sourire dans la mesure de mes moyens. Car pour moi la base de notre asso, c'est çà.
Le monde associatif, basé sur le volontariat est un des premiers milieu qui agit comme un miroir d'un phénomène social plus général tourné vers une individualité marquée et un non engagement, une déresponsabilisation. Ne laissons notre asso de jeu se perdre là dedans. Et ne laissons pas ceux qui on déjà fait beaucoup faire encore au risque les voir partir par lassitude et dépit.

Nous avons tous une vie à coté, des évènements imprévus, des joies et des malheurs, des hauts et des bas. Quand nous le pouvons, nous nous impliquons, quand nous ne pouvons plus, ou moins, il ne faut pas hésiter à se mettre en retrait pour laisser ceux qui ont plus de disponibilité, prendre le relai. Cela permet que ceux qui s'engagent le fassent réellement, avec le coeur et la motivation, non par contrainte ou obligation. Et si les choses, changent en cours de mandat, il faut le dire. Pas besoin de le dire de façon publique, mais dialoguer, échanger, en un mot communiquer, avec les autres membres de l'asso est essentiel pour sa bonne marche. N'oublions pas toutes les nuances du mot : "association".

Enfin, merci Nico d'avoir relancer ce débat. Si il y en a qui veulent en discuter avec moi, vous avez mon skype, mon mail ou au pire les mp. N'ayez pas peur, je ne mors pas par skype interposé.

Ludiquement,

Aurore
CA-retraitée
Conteuse-retraitée

L'imbuvable
vénérable
Messages : 371
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011, 10:27
Perso : Bryan Earll Spilnner
Nouveau né du clan Brujah

Re: Post a coup de geule

Message par L'imbuvable » jeu. 15 déc. 2016, 13:21

Je vais faire une réponse globale a tout le monde : Je n'ai pas mis les formes vous me connaissez tous je ne suis pas du genre a passer par 4 chemins. Pour reprendre tes mots xavier ce n'était pas "un coup de rangers dans les dents" mais un coup de pied dans la fourmilière pour la faire réagir et je suis content que ca réagissent.
Si j'avais voulu etre blessant ou vexant je n'aurais pas dis les même mots.

En espérant vous revoir tous en janvier et sur motivés comme jamais.

Draganthyr
nouveau né
Messages : 181
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:30
Perso : Hugues Tremaine

Re: Post a coup de geule

Message par Draganthyr » jeu. 15 déc. 2016, 15:36

la forme me gene pas pour ma part, dans ce genre de truc, mieux vaut etre franc et direct que de tourner autour du pot

pour le fond, je n'ai pas vraiment d'avis, ou plutot je ne suis pas vraiment fixé. D'un coté ca me fait chier qu'on soit de moins en moins nombreux et m'inquiete un peu (juste un peu, car ce ne serait pas la premiere fois), de l'autre, ces deux dernieres parties ont ete exceptionnelles (reunion ECN a melun pour novembre, fetes de fin d'année pour decembre)
sans compter que si un joueur ne veut pas s'impliquer outre meure et ne venir qu'une fois de temps en temps, je vois pas trop quoi y redire. Non seulement c'est son droit, mais meme en tant qu'egoiste, je prefere un joueur sympa qui viens juste de temps en temps a un joueur sympa qui viens juste....jamais, ou qui se force a venir a chaque partie

donc voila voila. En fait le mieux serait de recruter, ce qui est simple, suffit pour ca de....recruter voyons :P

allez, on a 3 nouveaux ventrue prometteur, faut continuer sur cette voie
Andreï Ancillae du Clan de la Sagesse, Marquis de la cité de Gratianopolis
Draganthyr neonate du Clan de la Rose
Image Hugues Tremaine Jouvenceau du clan des Roys

Praxis de Gratianopolis

Avatar du membre
Chrissy
Caïn
Messages : 701
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 19:22
Perso : Elisa
Anarch Gangrel
Antago : Lysandre
Brujah

Re: Post a coup de geule

Message par Chrissy » jeu. 15 déc. 2016, 23:12

Salut tout le monde,

Alors je connais bien le nico et je sais que son message n'est pas virulent, que les formes restent celles classiques chez lui et que oui il passe pas par 4 chemins.
Rappelez vous d'une chose si vous le connaissez pas c'est que il est vraiment brujah dans sa manière de communiquer et que c'est cash.

Après je sais que en associatif il faut mettre des rondeurs, mais après tant que ce n'est aps violent on peut aussi rester sur le fond pour ne pas le perdre et excuser la forme.

EN ce qui concerne le reste, moi je 'inquiète plus pour une peu de démotivation des personnes étant en charge des postes, et de l'usures que cela risque d’entraîner.
J'aimerais juste avoir un signe de notre prez', trésorier et secrétaire (certains ayant déjà répondu) pour savoir que tout va bien, qu'ils vont bien et si ils ont besoin d'aide. Je préférerais qu'ils en appelle à l'aide plutôt que de se noyer.

Pareil pour les conteurs, des personnes sont là et, même si je leur répète souvent en cas de besoin d'aide même ponctuel n'hésitez pas.

Bises
chrissy
Elisa,
Gangrel, résidente du Domaine des Jardins.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lysandre De Gorges,
Prince du Dauphiné
Ancienne et Primogène de la Sagesse,

Avatar du membre
SylvainB
Administrateur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 19:30
Perso : Etrius NN Nosferatu

Re: Post a coup de geule

Message par SylvainB » lun. 19 déc. 2016, 14:09

Bonjour a tous,

Je suis heureux de voir que l'association est importantes pour autant d'entre vous.
Et pour moi elle compte tout autant.
Il y a un peu de réorganisations mais cela devrait allé mieux d'ici peu.
Merci de votre soutien/coup de gueule de soutien :)
Etrius Indici, Nouveau-Né du clan nosfératu,
Prévot du Dauphiné,
Reconnu "Juste" par Messire Eugene de Savoie, Ancien du clan Brujah,
Reconnu "Dévoué" par Thorvald, Nouveau né et Fouet du clan de la sagesse, Hérault de son altesse Guillaume des Flandres, Vénérable du Clan Brujah, Prince de Champagne Ardennes, d'Anjou, de Bretagne et d'Ys, Maître des Harpies du Dauphiné.
Émissaire de Messire Papa Timbalier, Ancien du clan Nosfératu.
Membre de la coterie "le Champ de la Vérité".

Répondre