gestion des fiefs

Pour causer de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi en fait...
Répondre
Avatar du membre
Najapalm
goule
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 13:12
Perso : Ethan Lockhart NN Ventrue

gestion des fiefs

Message par Najapalm » lun. 22 févr. 2016, 21:56

Je me permet ce message ici, même si la section n'est pas forcement la meilleur spas grave

si je demande en public c'est pour que tout le monde puisse en profiter

comment vont se gérer les fief au niveau des actions interpartie ?

en gros est-ce que si on observe, on observe tout le fief (donc entre 2 et 3 ancien fiefs) ou bien est-ce qu'il faut que chaque secteur soit observer séparément ?

la même pour la surveillance, pour savoir si une action d'influ agit sur tout le fief ou non, etc ...

si on pouvait avoir une réponse pour pouvoir ré-envoyer le buldozer dans les temps ça serait sympa

Thomas

Entrepreneur en BTP influ et interparties XD
Ethan Lockhart,
Nouveau-né Ventrue,
Maitre des Harpie du Dauphiné,
Seigneur de Cularo,

Sinon Thomas c'est pas mal aussi :)

Avatar du membre
Matt'O'Mat
infant
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 23:37
Perso : Orion, Neonate de la Maison et Clan Tremere
Antago : 404 not found
Localisation : Grenoble

Re: gestion des fiefs

Message par Matt'O'Mat » mar. 23 févr. 2016, 11:46

Les fiefs sont plus grand donc plus difficiles à couvrir.
Les secteur à surveiller/étudier restent les mêmes.

Voila une réponse claire et concise qui je l’espère vous permettra de respecter vos délais niveau BTP =)
Matt Mat
Déclaré "fichue tête de mule que même que j'ai connu des mules moins têtues" par Dakayl
Membre de la secte du Grand Pingouin
Archéo-nécro-archiviste fou :p
ex aCR 2015-2017
ex aACN Ventrue 2016
ex trésorier 2016-2017

Avatar du membre
Najapalm
goule
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 13:12
Perso : Ethan Lockhart NN Ventrue

Re: gestion des fiefs

Message par Najapalm » mar. 23 févr. 2016, 12:40

Toujours afin de respecter le cahier des charges imposé dans le domaine très concurrentiel qu'est l'auto-entreprise en contrôle du monde, mon chef de chantier souhaiterais savoir si les quota de chasse sur les différents fiefs (ou anciens fiefs) reste les même qu’auparavant ?

La logique dirait que oui mais, les ouvriers polonais ou serbo-craotes ne coutent pas cher à payer mais il faut bien les nourrir et le budget étant serré, la précision est importante.

Merci de la précision.

Ps : si vous voulez un devis que se soit pour vous aménager une cuisine ou pour transformer le havre d'un de vos opposant en parking, la petite société Lockhart & Co. est à votre service :lol:
Ethan Lockhart,
Nouveau-né Ventrue,
Maitre des Harpie du Dauphiné,
Seigneur de Cularo,

Sinon Thomas c'est pas mal aussi :)

Avatar du membre
Matt'O'Mat
infant
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 23:37
Perso : Orion, Neonate de la Maison et Clan Tremere
Antago : 404 not found
Localisation : Grenoble

Re: gestion des fiefs

Message par Matt'O'Mat » mar. 23 févr. 2016, 16:55

Tu peux rassurer ton chef de chantier et lui dire que ce n'est pas prcq le packaging change que le produit n'est plus le même =)

En gros les nouveau fief ce n'est qu'une opération de marketing :p
Techniquement rien ne change dans le fonctionnement, mis a part l’échelle ^^

Voila voila,

En espérant que ces petites précisions te permettrons de mener à biens tes plans machiavéliques :p
Matt Mat
Déclaré "fichue tête de mule que même que j'ai connu des mules moins têtues" par Dakayl
Membre de la secte du Grand Pingouin
Archéo-nécro-archiviste fou :p
ex aCR 2015-2017
ex aACN Ventrue 2016
ex trésorier 2016-2017

Avatar du membre
Baptiste
goule
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:36
Perso : JohnJohn, Anarch
Localisation : johnjohn@manticore.agency

Re: gestion des fiefs

Message par Baptiste » mer. 24 févr. 2016, 09:55

Je vampirise le sujet pour poser ma propre question relative à la gestion des fiefs :

Pour assurer la sécurité d'un fief, quelles options sont à notre disposition ? Doit-on patrouiller nous meme (action vampirique) ? Pouvons nous utiliser une action d'influences (défendre ? ) pour ça ? Si oui, est-ce que seules certaines influences peuvent le faire (J'imagine que Rue est plus pertinent que Finances par exemple) ? La compétence Sécurité peut elle apporter quelque chose ?

Bref, questions de newbie qui commence peu à peu à s'intéresser plus en profondeur à l'inter partie ...
John John
Anarch

Possède plus que tu ne montres
Sais plus que tu ne dis

Avatar du membre
Najapalm
goule
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 13:12
Perso : Ethan Lockhart NN Ventrue

Re: gestion des fiefs

Message par Najapalm » ven. 4 mars 2016, 20:07

Je suis pas conteur mais étant concerné par la question

je dirais que patrouiller soi-même, ça permet de surveiller.

Ensuite c'est principalement les influs, ou les actions vampiriques qui vont permettre de sécuriser un fief.

les influs permettent de faire qque chose sans avoir besoin de se bouger les fesses soit-même, et dans le cas des influs de très haut niveau de faire des choses impossible seul.

Chaque influ peut avoir son utilité, a des niveaux différents et sur des actions différentes.

Les actions spécifique des influs ne sont pas limitées à celle présentées dans le livre de règles, elle n'ont de limite que l'imagination (et le niveau de l'influ concernée, on ne peut pas faire construire un building avec industrie 1 pas plus que faire venir une brigade de police avec police 1 ;p )

Pour la sécurité, c'est plus pour sécuriser des lieux en particulier, sécuriser un quartier tout entier c'est d'un autre niveau, ça demande un temps de malade mental, et des ressources énormes, sécuriser un havre peut prendre des mois pour avoir une très bonne sécurité, imaginer sécuriser touts les bâtiments d'un quartier, en plus la sécurité n’empêchera personne de circuler dans les rues.

bien sur c'est que mon point de vue de joueur, c'est aux conteur de dire si une actions est possible ou non et ce qu'elle rapporte.
Ethan Lockhart,
Nouveau-né Ventrue,
Maitre des Harpie du Dauphiné,
Seigneur de Cularo,

Sinon Thomas c'est pas mal aussi :)

Avatar du membre
Sylvestre
Conteur référent
Messages : 1450
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 17:20
Perso : Marc François Emmanuel Tourmond
Tremere
John Doe - NN Gangrel
Antago : Antoine de Velac - goule Ventrue
NDV - Prince

Re: gestion des fiefs

Message par Sylvestre » dim. 6 mars 2016, 18:20

En fait tout dépend de comment tu décris tes actions.

Si tu trouve une explication plausible pour qu'une action de ton personnage en utilisant telle ou telle compétence permet de surveiller ce qui se passe sur un fief (repérer des gens qui chassent illégalement, repérer un éventuel bris de mascarade...) les conteurs devraient en tenir compte. Par contre ta description peut avoir des impacts.

Par exemple si tu explique que tu va pirater les caméras du quartier avec ta compétence sécurité pour en détourner les images et pouvoir suivre ce qui se passe ça peut marcher. Mais si dans le même temps quelqu'un utilise une influence police pour patrouiller les mêmes rues tu pourrais te faire prendre en train de bidouiller les câbles (et la...)
Sylvestre
Plus conteur, ni ACN, ni presque rien...

Marc François Emmanuel Tourmond
Ancilla de la Maison et Clan Tremere
Seigneur de Bonne
Primogène
Conseiller occulte de la Ligue des Princes

John Doe
NN du clan Gangrel

Nicolas de Villeneuve
Ancien du clan des Roys

Répondre